Connexion
7 032 Livres Blancs | | |

La gestion du capital humain en 3D : l'efficacité de vos services RH est-elle optimale ?

Dans ce livre blanc, ADP vous présente les caractéristiques des solutions 3D en matière de Human Capital Management.

  • EditeurADP
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"À l'heure actuelle, les solutions de gestion du capital humain (Human Capital Management, HCM) disponibles sur le marché peuvent être unidimensionnelles (1D), bidimensionnelles (2D) ou tridimensionnelles (3D).

Elles sont en général orientées RH, processus ou technologie. Les offres clés en main unidimensionnelles ne proposent que le strict minimum, c'est-à-dire la gestion de la paie, de la rémunération ou du recrutement ; en quelque sorte, ces systèmes fonctionnent comme des logiciels indépendants des autres fonctions de l'entreprise. Par opposition, les offres bidimensionnelles allient deux de ces trois éléments.

C'est un progrès par rapport à la solution unidimensionnelle, mais il convient de noter qu'il est impossible de mettre en œuvre une stratégie RH solide sans disposer d’une vision claire des données salariés, des processus et de la technologie concernés. Les entreprises utilisant des systèmes 1D et 2D risquent d'être confrontées à des difficultés majeures à l'heure où la guerre des talents fait rage.

À l'inverse, les sociétés ayant choisi d'externaliser leurs processus métier (Business Process Outsourcing, BPO) bénéficient d'une solution 3D qui allie les Hommes, les processus et la technologie leur permettant d’optimiser leur efficacité et de développer leur stratégie RH.

Dans ce livre blanc, nous vous présentons les caractéristiques des offres 3D."

La gestion du capital humain en 3D : l'efficacité de vos services RH est-elle optimale ?