Connexion
8 412 Livres Blancs | | |

La guerre des talents de la Tech est déclarée : comment les employeurs peuvent en sortir gagnants ?

S’il existe une catégorie de profils qui se démarque, aujourd’hui, dans le monde du recrutement, c’est bien les profils techniques. Nous vivons actuellement dans un monde à la technologie en perpétuelle évolution. Les ingénieurs, les développeurs et les data scientists sont devenus des ressources précieuses pour les entreprises désireuses de conquérir leur marché. Mais qu’est-ce qui rend de tels profils aussi attirants aux yeux des recruteurs, et qu’apportent-ils concrètement aux opérations commerciales d’une entreprise ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"S’il existe une catégorie de profils qui se démarque, aujourd’hui, dans le monde du recrutement, c’est bien les profils techniques. Nous vivons actuellement dans un monde à la technologie en perpétuelle évolution. Les ingénieurs, les développeurs et les data scientists sont devenus des ressources précieuses pour les entreprises désireuses de conquérir leur marché. Mais qu’est-ce qui rend de tels profils aussi attirants aux yeux des recruteurs, et qu’apportent-ils concrètement aux opérations commerciales d’une entreprise ?

Quel est l’état actuel du marché ?

Puisque la technologie est en constante métamorphose, les entreprises n’ont d’autre choix que de dénicher de nouvelles compétences spécifiques, nécessaires pour maîtriser et optimiser cette tendance. C’est d’autant plus indispensable pour les startups qui tentent de rester compétitives dans des environnements s’appuyant sur l’innovation. Trouver le talent idéal n’est pas chose facile, et selon une étude effectuée par Korn Ferry, la pénurie de compétences professionnelles dans le secteur de la tech devrait atteindre 4.3 millions de travailleurs en 2030.

Trouver le bon talent est non seulement un défi de taille, même si vous avez trouvé une perle rare, vous risquez constamment de la perdre au profit d’une entreprise rivale. On parle alors de « débaucher un salarié », ou de « débaucher des compétences », décrivant ainsi ce qui se produit lorsqu’une entreprise va chercher un salarié dans une autre entreprise. Cette pratique est particulièrement généralisée dans l’industrie des TI, où la demande en matière de compétences techniques est en pleine explosion."

La guerre des talents de la Tech est déclarée : comment les employeurs peuvent en sortir gagnants ?