Connexion
7 032 Livres Blancs | | |

La présélection des candidatures : le nouveau casse-tête chinois ?

Candidatures volumiques, profiles peu différenciés... quelles solutions pour identifier les meilleurs profils ? Ce livre blanc signé EasyRECrue vous explique tout.

  • EditeurEASYRECRUE
  • Version PDF - 14 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La présélection permet de réduire le nombre de candidats à rencontrer en faceà-face en constituant une shortlist des candidats que vous jugez comme étant les meilleurs. C’est une étape clé dans la mesure où elle permet de ne pas passer à côté des futurs moutons à cinq pattes.

Et pourtant… les recruteurs passent en moyenne six secondes sur un CV et ne consultent pas l’intégralité des candidatures reçues. Etonnant ? Pas vraiment …

Certaines offres d’emploi et entreprises attirent plus de candidats que d’autres. Les candidatures des jeunes diplômés aux profils encore peu différenciés sont d’ailleurs les plus nombreuses dans un contexte d’insertion professionnelle difficile.

Sur certains postes, il n’est pas rare de recevoir plus de 300 candidatures. Un phénomène qui a tendance à s’accentuer avec la digitalisation des candidatures. L’accès à l’information est devenu simple pour les candidats et postuler à une offre d’emploi ne prend plus que quelques secondes depuis un mobile ou sur Linkedin."

La présélection des candidatures : le nouveau casse-tête chinois ?