Découvrez les tendances clés du voyage d’affaires, mais également les différences régionales au sein du continent.
"La vérité vient toujours des clics – "Pourquoi Egencia met-il au coeur de ses priorités les voyageurs d’affaires?”
Egencia opère dans plus de 65 pays dans le monde, chacun avec sa propre culture, ses propres normes professionnelles et souvent sa propre langue. S’étant développé jusqu’à devenir l’une des agences de voyages d’affaires (Travel Management Company ou TMC) les plus importantes au monde, Egencia s’est concentré sur un point commun à toutes. Le rôle des voyageurs dans ce secteur d’activité.
Certes, garder le contrôle des dépenses pour les voyages d’affaires est tout autant de la responsabilité des prestataires, comme les compagnies aériennes et les hôteliers, que des acheteurs tels que les directeurs financiers et les Travel Managers. Toutefois, la révolution permanente des technologies confère aux voyageurs eux-mêmes un rôle de plus en plus prépondérant quand il est question de choisir comment, quand et pourquoi dépenser les budgets consacrés à leurs voyages d’affaires.
Pour comprendre ces choix, et identifier comment les influencer le plus efficacement possible, nous avons les yeux constamment rivés sur les attentes des voyageurs. Nous mettons tout en œuvre pour élaborer et tester des solutions aussi dynamiques que flexibles pour trouver la meilleure voie afin de proposer chaque jour de meilleures expériences. C’est tout naturellement avec cet objectif en tête que nous souhaitons regarder de près les tendances qui façonnent notre secteur, des stratégies des prestataires jusqu’aux besoins des Travel Managers, en passant par les comportements des voyageurs.
Tirant pour une part son inspiration de sa société mère, le groupe Expedia, Egencia adopte une approche scientifique pour étudier en profondeur les voyageurs. Pour ce faire, nous devons accepter le risque de nous tromper quotidiennement plutôt que d’avoir raison seulement une fois par an. Nous analysons les modèles de comportement des voyageurs en nous basant sur les 189 milliards de lignes de données issues de la famille de sites Web du groupe Expedia. Nous utilisons ces analyses pour développer des théories à tester sur la manière dont peut être améliorée l’expérience en ligne qu’Egencia offre à ses clients. Ainsi, plutôt que de demander aux clients laquelle des expériences ils préfèrent, nous les proposons toutes et observons celle qu’ils utilisent dans les faits. Nous étudions les données liées aux clics pour découvrir comment perfectionner ce que nous construisons chaque jour.
Et la vérité vient toujours des clics. Cela fait maintenant presque 15 ans que nous travaillons de cette façon et les clients présentent d’excellents taux d’adoption en ligne s’élevant jusqu’à 95 % et plus.
Mais nous ne nous arrêtons pas là. En collaborant avec Phocuswright, un leader de l’analyse des innovations du secteur des voyages, nous regardons avec attention la manière dont les différences continentales et même certaines évolutions générationnelles dans le comportement des voyageurs peuvent impacter le secteur de la gestion des voyages. Grâce à ce partenariat et à nos propres recherches, nous savons que les voyageurs d’affaires sont en quête d’une expérience fluide à la fois en ligne et hors ligne, et également de plus en plus mobile, pour les aider à trouver les meilleures options de voyage, rester au courant des risques pendant leur déplacement et obtenir de l’assistance en cas de problème.
En partageant ces informations avec les professionnels de la gestion de voyages, nous espérons également aider les entreprises à trouver des moyens de répondre aux attentes des voyageurs et optimiser leur programme voyages."