Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 771 |

Banques, assurances, mutuelles : pourquoi s’entourer de Regtech ?

Dans ce livre blanc, nous vous expliquons pourquoi il est intéressant de vous entourer de Regtech.

  • EditeurDAMAaaS
  • Version PDF - 33 pages - 2020 - Français
Banques, assurances, mutuelles : pourquoi s’entourer de Regtech ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au cours des cinq dernières années, des centaines de Regtech (pour “regulatory technology”) ont émergé, promettant aux institutions financières de réduire le coût de leurs opérations de conformité, d’améliorer leur efficience et de diminuer leur risque de nonconformité.

Les outils destinés à gérer la conformité ne sont pas nouveaux : les institutions financières en sont équipées depuis plus de 20 ans. Cependant, ils n’auront jamais été aussi pointus, poussés par l’inflation réglementaire spectaculaire et la vertigineuse augmentation du volume des données au cours des dernières années. Dans tous les secteurs, le risque de non-conformité est à écarter à tout prix. Les conséquences pouvant être considérables.

Dans ce livre blanc, nous vous expliquons pourquoi il est intéressant de vous entourer de Regtech.

Les Regtech mettent à disposition des banques et assurances des technologies innovantes pour gérer leurs travaux de mise en conformité. On peut citer parmi les plus ‘‘tendances’’ : l’intelligence artificielle et le machine learning (23 %), le Cloud (19 %) ou le big data (19 %). Mais, concrètement, que trouve-t-on derrière ces termes génériques ? Comment les Regtech tirent-elles parti du potentiel de ces technologies pour la conformité ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc