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Au plus près des assurés

Se rapprocher des clients pour augmenter ses profits : ce livre blanc vous explique comment faire.

  • EditeurKofax
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"En tant qu’assureur, jamais encore vous n’avez été confronté à de tels défis. Ce contexte difficile résulte de la convergence de plusieurs facteurs : ‹

  • - Les attentes des clients en matière d’interaction personnelle sur différents canaux sont en constante augmentation ‹
  • - Bien que fonctionnels, les systèmes existants présentent des capacités limitées
  • ‹- Les nouvelles réglementations qui affluent en permanence exigent une grande réactivité ‹
  • - Les concurrents, eux aussi, mettent en œuvre un dispositif de dématérialisation

De votre côté, vous devez répondre à ces enjeux, tout en augmentant les recettes. Au cœur de ce scénario stratégique, les assureurs désireux d’améliorer leurs résultats doivent vérifier que leur plateforme de communication est capable de répondre aux attentes des clients.

Par ailleurs, il apparaît nécessaire de pouvoir intégrer facilement des solutions performantes dédiées aux assurés dans les systèmes existants, d’être réactif face aux nouvelles normes ou autres changements réglementaires, et de présenter un niveau de flexibilité suffisant pour rester concurrentiel. En d’autres termes, vous serez confronté à un manque à gagner si vous ne répondez pas à ces objectifs interdépendants (notamment pour ce qui est des attentes de la clientèle)."

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