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Courtiers : Comment optimiser votre expérience client ?

Cet ouvrage vous aide à optimiser votre expérience client.

  • EditeurWidmee
  • Version PDF - 10 pages - Français
Courtiers : Comment optimiser votre expérience client ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"DE NOUVELLES ATTENTES CLIENTS

1. Un parcours plus rapide et plus fluide En 2021, les clients sont habitués à la réactivité et à la fluidité des parcours digitaux. Ils attendent des réponses rapides que votre parcours client soit entièrement en ligne ou omnicanal.

2. Des réponses personnalisées Les clients exigent des réponses personnalisées et contextualisées en fonction de leurs moments de vie. Vous ne leur vendez plus un produit financier mais une solution à leur problématique.

UN ENVIRONNEMENT EN MUTATION

1. La pression des acteurs digitalisés Le développement de comparateurs en ligne et de solutions de courtage 100% digitales redéfinissent les contours du métier de courtier. La concurrence s’accroît autour des deux grandes attentes clients : rapidité et personnalisation. Certains acteurs jouent la carte de l’hyperspécialisation en se positionnant sur des segments très spécifiques.

2. Un cadre réglementaire plus contraignant L’entrée en vigueur du dernier volet de la Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA) en 2019 incite les professionnels de l’assurance à travailler de façon honnête, impartiale et professionnelle dans le meilleur intérêt de leurs clients. Elle cible en particulier certains courtiers qui mettaient systématiquement en avant les produits auxquels ils avaient un intérêt direct."

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