Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 771 |

Livre blanc pour l'amélioration de l'indemnisation des victimes du travail

  • EditeurFNATH
  • Version PDF - 56 pages - 2010 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’adoption de la fiscalisation des indemnités journalières perçues par les victimes du travail a renforcé la colère des victimes du travail et de leurs familles. Au-delà de la mesure elle-même, c’est bien le discours qui ne passe pas et qui laisse des traces chez les adhérents de la FNATH.

Rarement les débats devant le Parlement n’ont été menés par un Gouvernement avec autant de cynisme et de mépris pour une population dont la seule faute a été de perdre sa santé au travail et par le travail. Qu’on en juge par les termes employés qui sont autant d’injures lorsque l’on connaît la réalité et la gravité des atteintes subies mais aussi la population concernée.

Il ne s’est pas agi de fiscaliser « la personne qui se fait une entorse en allant fumer une cigarette », ou encore « le footballeur professionnel ou le trader qui se casse le doigt de pied dans sa Porsche », pour reprendre les exemples cités lors des débats à l’Assemblée nationale et au Sénat, en pleine actualité sur les conditions de travail à France Télécom.

Notre réalité est bien constituée, au quotidien, chaque jour dans nos permanences, par ceux dont le visage a été brûlé, les doigts coupés, la main broyée, le mari ou le père décédé…"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc