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Comment innover en matière d’Expérience Client et faciliter l’acquisition de prospects ?

Tout ce que vous devez savoir en matière d’Expérience Client dans le monde du courtage.

  • EditeurWidmee
  • Version PDF - 15 pages - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"LES CONRAINTES MÉTIER ET ATTENTES DES NOUVEAUX CONSOMMATEURS

Dans un contexte législatif de plus en plus contraignant, le métier de courtier en prêt et assurance s’est considérablement complexifié.

Que ce soit à l’initiative de la Directive sur la Distribution d’Assurance (DDA), de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) ou encore du Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD), la législation vise à toujours mieux protéger les consommateurs et leurs données personnelles.

Les professionnels du courtage, quant à eux, sont tenus de respecter leur devoir de conseil tout en garantissant la sécurité des échanges financiers avec notamment les obligations Know Your Customer (KYC).

Alors que d’un côté l’offre se complexifie avec des produits financiers et assurantiels impersonnels, la distribution en revanche se veut simplifiée. En effet, face à la digitalisation grandissante des usages, les consommateurs boudent les process d’inscription longs et fastidieux.

A ce besoin toujours plus important de simplification des processus d’achat, s’ajoute un attrait grandissant pour les offres hyper- personnalisées et contextualisées en fonction des moments de vie.

Où en est-on en matière d’Expérience Client dans le monde du courtage ? Tour d’horizon des pratiques et cas d’usage adapté au métier de courtier."

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