Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 771 |

Révolution numérique dans les services financiers : C'est le tour de l'assurance!

Découvrez dans ce livre blanc la révolution numérique dans le domaine de l'assurance

  • EditeurFrance FinTech
  • Version PDF - 36 pages - Mars 2022 - Français
Révolution numérique dans les services financiers : C'est le tour de l'assurance!

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous avez aimé la disruption bancaire ? Vous allez adorer l’assurance...

  • - L’assurance, vieux métier ayant déjà connu de nombreuses évolutions depuis ses origines, est à l’aube d’une nouvelle transformation radicale. Celle-ci est liée à des facteurs communs à d’autres secteurs (évolution des attentes des consommateurs et impact de la technologie notamment) mais aussi à certains enjeux réglementaires spécifiques et à la fragmentation croissante de sa chaîne de valeur.

  • - Les assureurs interrogés dans le cadre de ce livre blanc ont initié leur transformation digitale. Notre conviction est que les démarches qui ont été engagées doivent être accélérées. Le statu quo n’est pas une option.

- Cette accélération est d’autant plus nécessaire que le secteur doit faire face à un certain nombre de “faiblesses” structurelles, relations plutôt “froides” avec les clients, générant peu d’interactions et de données -et donc de connaissance réciproque-, un niveau de satisfaction moyen, une focalisation his- torique sur les risques et sur les offres produits plutôt que sur la relation elle-même, un taux de souscription (et de vie du service) numérique plutôt modeste en comparaison des autres services et une distribution largement intermédiée.

- Ces faiblesses suscitent l'arrivée de nouveaux entrants, les assurtech, qui s'appuient sur des atouts tels que la capacité à parler à la nouvelle génération, la maîtrise de la tech et, pour certains d’entre eux, des ressources financières importantes. Cette arrivée pourrait être suivie d’acteurs autrement puissants, les Big Tech, en tant que distributeurs notamment."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc