Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

10 notions à intégrer pour créer un réseau de mandataires

Créer et gérer un réseau de mandataires, ce n’est plus être agent immobilier – bien que les pré-requis soient les mêmes. Comprendre le fonctionnement du réseau, équilibrer sa relation avec ses mandataires, savoir comment les attirer et les fidéliser, puis les aider à rentrer des mandats… Autant d’obstacles à contourner qui font du métier de réseau un travail bien différent de celui d’agent immobilier. Autant de notions à intégrer pour créer un réseau de mandataires dans les bonnes conditions : 10 notions très exactement, détaillée dans ce livre blanc.

  • EditeurFacilogi
  • Version PDF - 24 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Se lancer dans la création d’un réseau de mandataires immobiliers ? Voilà une idée qui aurait semblé étrange il y a encore quinze ans. Mais avec la montée en puissance d’Internet dans le parcours de recherche immobilière et la démocratisation des outils, il est devenu plus facile de s’adresser directement aux vendeurs et aux acheteurs.

Par la force des choses, le concept du réseau de mandataires est aujourd’hui en parfaite symbiose avec l’époque. C’est ce qui explique son succès : à eux tous, les réseaux réalisent 1 vente immobilière sur 6.

Avec une plus grande liberté d’action (aux niveaux régional et national) et des arguments commerciaux forts, les mandataires ne cessent de conquérir des parts de marché. Notamment en grignotant sur les transactions entre particuliers.

Les efforts des réseaux pour se professionnaliser et gagner en crédibilité, grâce aux formations continues, contribuent tout autant à leur expansion. Ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure doivent néanmoins maîtriser tous les codes du métier.

Car créer et gérer un réseau de mandataires, ce n’est plus être agent immobilier – bien que les pré-requis soient les mêmes. Comprendre le fonctionnement du réseau, équilibrer sa relation avec ses mandataires, savoir comment les attirer et les fidéliser, puis les aider à rentrer des mandats…

Autant d’obstacles à contourner qui font du métier de réseau un travail bien différent de celui d’agent immobilier. Autant de notions à intégrer pour créer un réseau de mandataires dans les bonnes conditions : 10 notions très exactement, détaillée dans ce livre blanc."

10 notions à intégrer pour créer un réseau de mandataires