Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Investissement loi Pinel, loi Denormandie et la LOA dans l’immobilier

Un livre blanc pour le secteur de l'immobilier qui fait le point sur les investissements dans le cadre de la loi Pinel, la loi Denormandie et la LOA.

  • EditeurQuasiaqui
  • Version PDF - 21 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’immobilier est au cœur de multiples préoccupations : se loger, investir, transmettre un patrimoine, se constituer une épargne ou encore préparer son avenir. Culturellement nous sommes tous attachés à la pierre, à l’importance d’avoir un toit.

« Les Français naissent avec une brique dans le ventre » Laurent Vimont président de Century 21.

Le besoin de modernisation de ce secteur a donné naissance à une vague d’innovation portée par la realestech ou Proptech. Le secteur public a suivi, accompagné, voire précédé le mouvement. La loi ELAN parue au journal officiel le 24 novembre 2018 portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique marque le point de départ d’une volonté gouvernementale de prise en compte des nouvelles données du marché. De l’évolution du logement social à la numérisation du secteur du logement en passant par l’amélioration du cadre de vie, c’est une vision globale qui se dessine.

L’’investissement dans la pierre représente une opportunité réelle pour l’épargnant français. Entrée en vigueur en 1986 la loi Méhaignerie fût le premier dispositif d’incitation en faveur du marché locatif en conjuguant incitation fiscale et investissement locatif. Se sont ensuite succédés de nouveaux dispositifs tels que la loi Malraux, la loi De Robien en plus récemment la loi Pinel. Chacune a pour objectif de soutenir un pan de l’économie immobilière. Dans la continuité de la loi ELAN le dernier dispositif initié par le Ministre Julien Denormandie permet de conjuguer à la foi incitation fiscale, investissement locatif et revitalisation territoriale.

Dans une logique d’innovation, il existe une possibilité de combiner tous ses éléments en apportant une nouvelle vision du logement."

Investissement loi Pinel, loi Denormandie et la LOA dans l’immobilier