Connexion
6 164 Livres Blancs | | |

L'avenir de l'intelligence artificielle dans les transactions immobilières

Drooms réalisé une enquête auprès des professionnels européens de l’immobilier afin de comprendre leur utilisation actuelle de l’intelligence artificielle (IA), leurs prévisions concernant son usage et ce qui peut freiner son adoption.

  • EditeurDrooms
  • Version PDF - 7 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous avons réalisé une enquête auprès des professionnels européens de l’immobilier afin de comprendre leur utilisation actuelle de l’intelligence artificielle (IA), leurs prévisions concernant son usage et ce qui peut freiner son adoption.

Nous avons constaté que l’utilisation de l’IA s’accélère dans le secteur des transactions immobilières, en dépit de certaines barrières comme le manque de compétences pertinentes pour mettre en œuvre les technologies requises.

Notre enquête indique aussi que l’IA a déjà de nombreuses applications dans divers processus, tel que la due diligence et les prises de décision, et que son utilisation continuera de progresser considérablement au cours des cinq prochaines années.

Une telle perspective est encourageante car elle annonce une ère prochaine où nos datarooms pourront systématiquement créer des rapports de due diligence intégralement automatisés complet à 95 %, grâce à une simple pression sur un bouton.

Des experts spécialisés seront en charge de gérer les 5 % restants. La totalité du processus sera considérablement améliorée, celui-ci étant actuellement coûteux en termes de ressources."

L'avenir de l'intelligence artificielle dans les transactions immobilières