Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Checklist juridique start-up - grands groupes

L’objectif de cette Checklist est de recenser de la manière la plus exhaustive possible les principaux aspects de la collaboration à passer en revue afin de poser les bases d’une convention de partenariat ou d’un contrat de première collaboration, que vous soyez côté Start-up ou Grand Compte, et d’éliminer d’éventuels angles morts.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une fois les pistes de collaboration clairement identifiées entre une entreprise établie et une Start-up, vient le temps de la négociation et de la contractualisation. Cependant la variété des aspects à traiter et les spécificités d’une collaboration Grand-compte / Start-up rend l’exercice complexe. L’objectif de cette Checklist est de recenser de la manière la plus exhaustive possible les principaux aspects de la collaboration à passer en revue afin de poser les bases d’une convention de partenariat ou d’un contrat de première collaboration, que vous soyez côté Start-up ou Grand Compte, et d’éliminer d’éventuels angles morts.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant ce document, elles nous permettrons d’en enrichir le contenu et de le parfaire.

1. Quels sont les apports intellectuels respectifs ?

  • - Au niveau des résultats innovants antérieurs ?
  • - Au niveau du savoir-faire acquis ?
  • - Au niveau des développements logiciels antérieurs ?

2. Quel est le rôle de chacun et quels sont les apports dans la construction / le développement de la solution commune ?

3. La solution est-elle autonome ?

  • - La solution peut-elle fonctionner en autonomie sans l’intervention de l’une des parties ?
  • - Et dans le cas où elle appartient à la partie A, les évolutions de cette solution pourront-elles être utilisées par la partie B ?

4. Si non, elle appartient à la partie A, il y a t-il une nouvelle application unique pour la partie B?"

Checklist juridique start-up - grands groupes