Comment les entreprises de la plasturgie appréhendent 2019.
"Avec l’évolution du digital ces dernières années, la façon de faire du business a été profondément modifiée. Les entreprises BtoB, et plus particulièrement les entreprises de la plasturgie, ne sont pas épargnées par cette transformation.
Une transformation dans les moyens de prospection ?
La plupart des entreprises de la plasturgie ont bien pris conscience de l’importance croissante du numérique dans l’évolution de leur business, et les méthodes commerciales semblent évoluer, même si certains moyens traditionnels ont encore la peau dure !
"Les méthodes traditionnelles de générer du business ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant, et les efforts marketing des entreprises de la plasturgie devraient être réallouées pour évoluer dans le sens de ce changement."
- Caroline Verbrugghe - Nile
Sur un marché où l’acquisition et la rétention de clients sont des enjeux particulièrement forts, les entreprises de la plasturgie semblent se tourner timidement vers de nouvelles techniques de génération de business, mais peinent encore à réallouer leurs efforts marketing en ce sens, tant les techniques de marketing traditionnelles restent prépondérantes pour la plupart d’entre eux.
L’objectif de cette enquête lancée par Nile sur “Les challenges et opportunités business de la plasturgie” était :