Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

3 façons pour les fournisseurs de services logistiques d'automatiser les processus manuels coûteux

Comment l’automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation, RPA) favorise les synergies et améliore les processus opérationnels.

  • EditeurKofax
  • Version PDF - 18 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les services logistiques représentent 9 % du produit intérieur brut (PIB) international, ce qui en fait l’un des secteurs les plus importants et les plus productifs à l’échelle mondiale.

La concurrence fait rage dans le secteur de la logistique. Résultat : les prix baissent et viennent peser sur des marges déjà faibles. Les fournisseurs de services logistiques sont contraints d’améliorer leur qualité de service pour gagner de nouveaux clients et fidéliser les grands comptes.

Les systèmes obsolètes et les processus manuels se posent comme des obstacles qui ralentissent vos opérations et freinent le développement de votre chiffre d’affaires.

D’après une enquête menée par Edge Research, la moitié des entreprises interrogées continuent de s’appuyer sur des processus manuels pour planifier leur activité et assurer le suivi des changements, des exceptions et des interruptions sur leur chaîne d’approvisionnement."

3 façons pour les fournisseurs de services logistiques d'automatiser les processus manuels coûteux