Connexion
7 623 Livres Blancs | | |

Comment réussir son investissement en Loi Pinel

Un livre blanc qui vous explique les particularités de la Loi Pinel et comment y être conforme dans le cadre d'un investissement.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de s’intéresser à l’avantage fiscal et aux divers atouts du dispositif, il faut rappeler qu’un investissement en Pinel reste avant toute chose un placement dans l’immobilier locatif. A ce titre, les mêmes critères d’exigence sont valables, comme l’importance cruciale de l’emplacement : un logement mal situé attirera peu de locataires, ce qui met nécessairement à mal la viabilité de l’investissement et peut même entraîner la révocation de la réduction d’impôt.

Néanmoins, les paramètres du Pinel interfèrent avec les choix de l’investisseur immobilier, en termes de type de logement considéré et d’emplacement.

Investissement dans l’immobilier neuf

Investir en Pinel revient quasi-systématiquement à acquérir un logement neuf pour le mettre en location. En effet, la réduction d'impôt est ouverte à l'achat d'un logement neuf ou en l'état futur d'achèvement (achat en Vefa). Toutefois, il est parfaitement envisageable de faire construire une maison individuelle neuve pour la mettre en location Pinel.

Dans tous les cas, la location doit démarrer dans un délai de douze mois à compter de la livraison du bien. De plus, le logement doit être loué vide : le Pinel n’est pas ouvert à la location meublée."

Comment réussir son investissement en Loi Pinel