Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Optimisez votre processus Order-to-Cash en automatisant le traitement de vos commandes clients

Ce livre blanc souligne l'importance d'une automatisation du traitement des commandes clients.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 14 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans des études menées par l’analyste de l’industrie informatique IDC, des directeurs financiers ont estimé que le coût annuel du traitement des documents de gestion des commandes représentait entre 5 et 15 % du montant des ventes.

Le traitement automatisé des bons de commande garantit des économies de coûts et une efficacité opérationnelle qui permettent aux entreprises d’être mieux équipées afin d’être compétitives et rentables dans un contexte commercial exigeant.

À l’heure du commerce électronique, la plupart des entreprises ont mis en place certaines mesures d’automatisation dans la gestion des commandes clients. Beaucoup songent même à rendre leur processus entièrement électronique.

En réalité, presque toutes les entreprises font encore appel à l’intervention manuelle dans le traitement des bons de commande. L’EDI, le XML et les technologies Web permettent d’automatiser au moins certaines parties du processus, dans la majorité des transactions de commandes clients, mais qu’en est-il du reste ?

La capacité de traiter chaque client comme un “e-client” peut combler un manque coûteux dans les performances globales de l’entreprise ? Même les commandes reçues au format électronique finissent souvent en version papier sur le bureau d’un opérateur.

Bien que nous soyons habitués au papier et que de nombreuses entreprises soient devenues des expertes de ce mode de travail pour le traitement de leurs commandes, le recours permanent au papier n’apporte aucun avantage et ne fait que freiner une entreprise dans l’amélioration de ses performances.

À chaque intervention humaine au cours du traitement, les entreprises perdent la transparence qui permet un aperçu des activités quotidiennes pour une gestion des commandes efficace."

Optimisez votre processus Order-to-Cash en automatisant le traitement de vos commandes clients