Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Concevez les applications dont vous avez besoin au rythme de votre activité

Comment le BPM apporte une valeur ajoutée au cycle de vie des applications.

  • EditeurBonitaSoft
  • Version PDF - 15 pages - 2016 - Français
Concevez les applications dont vous avez besoin au rythme de votre activité

Introduction ou extrait du livre blanc

"Concevez selon vos besoins : Le BPM permet à l’IT et aux acteurs métiers d’être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les exigences liées à l’application.

Dès le début de l’étape de conception, BPM et ses outils de modélisation graphique, qui créent une représentation visuelle du processus proposé, apportent une valeur ajoutée exceptionnelle.

En mettant toutes les parties prenantes au même niveau dès le départ, le BPM permet aux spécialistes métiers et aux experts informatiques de collaborer et de communiquer plus facilement.

Comme on dit, une image vaut mieux qu'un long discours. Les experts métiers connaissent les exigences et les développeurs connaissent les ressources.

En collaborant sur un modèle, ils peuvent échanger autour des besoins et des solutions disponibles au lieu de simplement recueillir les exigences.

Les outils BPM leur permettent de collaborer sur une représentation graphique complète de chaque processus grâce à une notation de modélisation de processus métiers standardisée appelée BPMN.

Cette modélisation aide les équipes à définir les exigences et à produire des prototypes d’interfaces utilisateur suffisamment détaillés pour démarrer la réalisation en évitant les confusions, les reprises de code et les multiples aller-retour qui caractérisent les processus de développement traditionnels.

Le BPM participe également à l'élaboration d'une documentation complète des processus et au partage d'un référentiel afin que de grandes équipes puissent collaborer efficacement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc