Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

K2 & Windows Workflow Foundation

Le présent document s’adresse aux architectes solution, chefs de projet, intégrateurs système, et responsables métiers. Il a pour objectif de permettre à ces derniers de comprendre la différence entre les fonctionnalités fournies en standard par une solution complète de gestion des processus métiers (BPM – Business Process Management), telle que K2, et les capacités natives de la plateforme de développement Windows Workflow Foundation (WF) incluse dans les différentes versions du framework .NET depuis la version 3.0.

  • EditeurK2
  • Version PDF - 31 pages - 2015 - Français
K2 & Windows Workflow Foundation

Introduction ou extrait du livre blanc

"K2 est une solution logicielle complète d’informatisation et d’automatisation des processus comprenant une architecture serveur évolutive, des outils de modélisation adaptés au profils des utilisateurs (fonctionnel, technico-fonctionnel ou technique) et directement intégrés à leur environnement de travail habituel (application bureautique, outil de conception web intégré ou non dans SharePoint, Visual Studio), des fonctions de routage et de gestion des tâches, de création simplifiée de formulaires, de sécurité et de gestion des droits, d’intégration des données métiers issues de systèmes tiers, d’administration et de gestion des processus, de visualisation en temps réel de l’état d’avancement des processus, et de gestion des remontées, des indicateurs de performance (KPI) et du reporting…

Windows Workflow Foundation (WF) est un composant du Framework .NET. C’est une technologie qui fournit aux développeurs un modèle de programmation permettant de concevoir plus facilement, dans Visual Studio, des composants (dll) dont les fonctions et les méthodes peuvent s’enchaîner.

L’ensemble des produits de la solution K2 s’appuie nativement sur les Windows Workflow Foundation. C’est-à-dire que K2 est bâtit au-dessus des WF. Il est tout à fait possible de développer des applications de workflow depuis une base WF native. Mais il s’agit ici d’un développement spécifique, qui nécessite de fortes compétences techniques.

La différence avec du code « pur » réside dans l’abstraction graphique qui est faîte des méthodes utilisées. En effet, le développeur va pouvoir définir un séquencement de ses méthodes et conditionner les enchaînements, c’est à ce moment qu’on parle de workflow ; cependant il s’agit ici d’un workflow dit technique."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc