Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

Signavio : La 4ème révolution industrielle – Améliorer le modèle de bonnes pratiques de l'industrie grâce au BPM

Signavio explique comment harmoniser les processus métiers dans le cadre de l'industrie 4.0.

  • EditeurSignavio
  • Version PDF - 14 pages - 2018 - Français
Signavio : La 4ème révolution industrielle – Améliorer le modèle de bonnes pratiques de l'industrie grâce au BPM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tandis que le tsunami de la révolution numérique continue de s'abattre sur nous, une nouvelle tendance à l'automatisation et à l'échange des données déferle sur les technologies de production, promettant une transformation encore plus importante. La « smart factory », aussi appelée Usine 4.0, inclut l'Internet des objets (IdO), le cloud computing, les systèmes cyber-physiques et l'informatique cognitive.

Il s'agit du début de l'automatisation et de la réciprocité en matière de Big Data au sein de la technologie de production.

Sous ce vaste concept d'ensemble, l'industrie 4.0 est en train de combler l'écart entre les technologies physiques et numériques afin de créer des organisations dynamiques, interconnectées et capables de prises de décisions plus éclairées. La stratégie de haute technologie de l'Allemagne et certains concepts de l'industrie 4.0 intègrent des machines pouvant prévenir les pannes et déclencher les processus de maintenance en toute autonomie, ainsi qu'une logistique autonome qui s'adapte aux changements inattendus de la production.

Ces organisations numériques peuvent analyser, communiquer et utiliser des données pour permettre la mise en œuvre d'initiatives intelligentes dans le monde réel. Aussi appelée la « Quatrième révolution industrielle », l'industrie du futur cherche à intégrer des technologies intelligentes et connectées, non seulement dans les organisations, mais également dans nos vies de tous les jours."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc