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Dématérialisation des factures clients - Les 7 pièges à éviter

Ce guide est là pour vous aider à identifier certaines pratiques à éviter et vous permettre de mener à bien votre projet de facturation électronique.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 12 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Levez la main si le traitement de vos factures clients est un enfer. Mais un enfer tel que sa simple évocation vous fait tourner la tête. Ça vous dit quelque chose ?

Alors bon, le tableau n’est pas forcément aussi noir, bien entendu... on en sait quelque chose. Mais si vos factures clients sont traitées manuellement, il y a de fortes chances que la réalité soit tout sauf exaltante !

#1 DES DÉLAIS DE RECOUVREMENT IMPRESSIONANTS... MAIS PAS DANS LE BON SENS !

  • SE DÉPÊCHER PUIS ATTENDRE...
  • Clairement, plus une facture est transmise au client rapidement, plus elle sera réglée rapidement. Mais voilà : la diffusion des factures traitées manuellement prend toujours un certain temps, et ce même quand elles sont prêtes immédiatement, entraînant une extension des délais de recouvrement et une réduction de ce dont votre entreprise a le plus besoin : les liquidités.
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  • UN PROBLÈME COURANT
  • Les recherches du groupe Aberdeen ont démontré que près de 60 % des entreprises considèrent la réduction des délais de recouvrement comme un facteur essentiel dans l’amélioration de leurs processus de facturation client.
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  • RÉDUIRE SON DSO #1 DES DÉLAIS DE RECOUVREMENT IMPRESSIONANTS... MAIS PAS DANS LE BON SENS ! GRÂCE À L’AUTOMATISATION
  • Pas de préparation manuelle = réduction des erreurs et rapidité d’exécution
  • Factures envoyées en temps réel = accélération du processus interne de paiement
  • Traçabilité totale = résolution immédiate des problèmes"
Dématérialisation des factures clients - Les 7 pièges à éviter