Connexion
7 598 Livres Blancs | | |

Êtes-vous prêt pour la facture électronique ?

Neopost vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos de la facture électronique.

  • EditeurNeopost
  • Version PDF - 11 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le monde actuel, en constante évolution, les informations circulent plus librement et les communications sont toujours plus simples. Les entreprises subissent une pression grandissante en matière de performances. Une façon de relever ce défi consiste à simplifier les processus et à se tourner vers la numérisation des communications avec les clients. Les entreprises ont ainsi la possibilité de réduire leurs coûts et d'améliorer leur productivité.

Il existe un domaine pour lequel ceci a été clairement prouvé, à la fois par les acheteurs et par les fournisseurs, et c'est celui de la facturation électronique. En passant d'une facturation physique à une facturation numérique, de nombreuses entreprises bénéficient des avantages découlant d'un processus plus fiable, sécurisé, traçable et rationalisé. Jusqu'à il y a environ cinq ans, les solutions de facturation électronique étaient principalement conçues pour les grandes entreprises. Toutefois, les nouvelles solutions, spécifiquement développées pour les PME (petites et moyennes entreprises), sont en train de gagner des parts de marché.

La Commission européenne a établi un programme numérique précis pour l'Europe et la facturation électronique y tient une place essentielle. La Commission a pour objectif d'éliminer tous les obstacles, réglementaires ou techniques, qui empêchent l'adoption de la facturation électronique. L'adoption massive de la facturation électronique en Europe, à la fois dans le secteur public et dans le secteur privé, pourrait générer des avantages économiques significatifs. L'on estime ainsi que le passage des factures papier à la facturation électronique entraînerait environ 240 milliards d'euros d'économies sur une période de six ans."

Êtes-vous prêt pour la facture électronique ?