Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Facture électronique : Soyez au rendez-vous de la dématérialisation

Tout ce qu'il faut savoir à propos de la facture électronique.

  • EditeurAgena 3000
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dématérialisation. Une notion parfois galvaudée, souvent floue, teintée d’écoresponsabilité, de maîtrise de coûts, et d’amélioration de l’efficacité. En substance, la dématérialisation est une brique essentielle dans un projet de transformation digitale.

Mais, derrière les ambitions, il y a la réalité du terrain.

L’ère digitale a indiscutablement changé notre société. Notre façon de consommer et d’échanger avec notre écosystème est impactée par cette transformation digitale de ces dernières décennies. Ce livre blanc a pour objectif de définir ces notions, souvent floues, et de vous expliquer en quoi la dématérialisation concerne tous les services de l’entreprise et tous les acteurs du marché.

Pour bénéficier de l’ensemble de ces avantages, il faut encore comprendre ce qu’est une facture dématérialisée. Entre l’EDI (Electronic Data Interchange) qui permet des échanges d’informations automatisés, la facture PDF et la facture papier numérisée et archivée, les enjeux, les embûches et les bénéfices sont très différents.

Portés par la transformation numérique globale de notre société, les échanges entre clients et fournisseurs se sont considérablement accélérés. Le digital brise les codes établis, et l’aspect administratif des relations avec vos partenaires ne doit plus constituer un frein à la confiance qui est censée vous unir.

La facture dématérialisée est une promesse de fluidification des échanges, du fournisseur au consommateur, au sein de votre écosystème.

Depuis le 1er janvier 2017, le bulletin de paie électronique peut être dématérialisé, de même que la gestion des notes de frais. Toutefois, avant de s’engager dans des projets trop complexes ou trop structurants en matière de transformation digitale, mieux vaut envisager la dématérialisation de la facturation client et fournisseur."

Facture Electronique : Soyez au rendez-vous de la dématérialisation