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La signature électronique dans le métier de commercial

Un livre blanc qui explique les nombreux avantages de la signature électronique dans un cadre commercial.

  • EditeurSell&Sign
  • Version PDF - 26 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Quel responsable commercial n’est pas en permanence à la recherche de moyens d’augmenter les ventes et de gagner du temps dans le processus commercial ?

De n’importe quel endroit, au moment propice, il est aujourd’hui possible de faire signer à vos clients, les contrats, les CGV, les bons d’intervention, les mandats SEPA et tout autre document qui nécessite une valeur légale.

Les nouveautés technologiques et juridiques dans le domaine de la signature électronique génèrent des opportunités sans précédent, qu’il faut savoir saisir tout en respectant le cadre législatif et les processus internes de l’entreprise.

Ce livre blanc vise à vous mettre entre les mains les connaissances nécessaires pour évaluer cette possibilité, les arguments nécessaires pour convaincre vos responsables et le cadre juridique indispensable pour rassurer vos services administratifs et financiers.

Retrouvez également des cas d’usages, une aide pour déterminer votre besoin en fonction de votre environnement ainsi que le tarif de la signature électronique.

INTRODUCTION

L’objectif pour toute entreprise est de vendre ses produits et/ou ses services, nous sommes tous d’accord. Mais avant d’atteindre ce but, vos commerciaux doivent passer pas plusieurs étapes.

La première est de gérer les leads, une fois que le travail du marketing a été effectué. Le but étant de transformer ces leads en prospects, puis en opportunités commerciales et finalement en clients. Cette dernière étape se concrétise par la signature d’un contrat ou d’une commande.

L’image idyllique d’il y a quelques années, où les concurrents dans différents domaines n’étaient pas nombreux, a bien évolué et le marché est devenu de plus en plus concurrentiel.

Une bonne idée est, bien souvent, très vite reprise par les concurrents ou de nouveaux entrants qui tentent de surfer sur la vague de cette nouveauté florissante. On pense par exemple au forfait low-cost de Free Mobile : tous les opérateurs ont suivi le mouvement afin de concurrencer Free.

Aujourd’hui, ils se livrent une bataille sans merci afin de se démarquer les uns des autres, car au final, ils proposent tous la même chose. Votre entreprise, et donc vos commerciaux, sont confrontés à ce genre de situation, il faut alors gérer au plus vite une opportunité qui émerge pour éviter qu’un concurrent vienne se glisser entre les deux.

Alors, comment faire, quand vous avez une bonne équipe commerciale, que vous proposez des produits et des services reconnus, pour éviter de perdre des contrats au dernier moment, vous démarquer de vos concurrents et gagner du temps dans les processus commerciaux afin de concrétiser une affaire ?

Dans ce livre blanc, nous allons vous expliquer pourquoi il est important de vendre vite et bien de nos jours et comment accélérer ces processus de vente. Nous verrons en même temps comment obtenir des informations en temps réel sur l’activité terrain pour mieux piloter le processus de vente. Enfin, nous consacrerons une partie à l’aspect juridique qui n’est pas à négliger en ce qui concerne la signature électronique."

La signature électronique dans le métier de commercial