Connexion
8 526 Livres Blancs | | 1 042 |

Le guide pratique de la facturation en ligne

Réduisez votre perte de temps et d'argent en passant à la facturation électronique avec les conseils d'expert de Sellsy.

  • EditeurSellsy
  • Version PDF - 39 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La facturation d'hier à aujourd'hui : d'un poste de coûts à un levier de performance

Pour les entreprises, la facture est l'âme du business. C'est le document indispensable pour faire vivre son organisation afin d'être payé et donc, d'honorer ses charges et ses dépenses. Facturer ne veut toutefois pas dire être payé, et il peut encore exister de nombreuses étapes à suivre pour recouvrir votre dû selon la fiabilité de vos clients. Néanmoins, c'est un signal important qui clôt un cycle de vente. Mais encore faut-il que celui-ci soit correctement établi.

Cela peut sembler être un paradoxe, mais facturer coûte aussi de l'argent. Il faut s'assurer de collecter les bonnes informations, de créer un circuit de validation interne, de construire la facture, de la faire valider, puis de l'envoyer, avant de surveiller les paiements et éventuellement de procéder à des relances. A chaque étape, c'est du temps et de l'argent. Pour les entreprises, la facturation e ligne est donc un enjeu important, car elle permet de réduire ces contraintes, de limiter les risques d'erreurs, d'accélérer les validations internes, de faire des suivis facilement et ouvre la porte à un paiement en quelques clics."

Le guide pratique de la facturation en ligne