Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

ERP Microsoft et SAP : le nouveau duel au sommet

Un livre blanc comparatif sur les solutions Microsoft D365 et SAP S/4 Hana.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"5 ans se sont écoulés depuis notre premier livre blanc sur le duel au sommet des solutions Microsoft Dynamics AX et SAP Business All-in-One. Beaucoup de choses ont évolué : le choix d’un ERP dans le Cloud s’est rapidement démocratisé dans certains secteurs mais est resté plus mesuré dans d’autres, certains fondamentaux demeurent mais beaucoup d’innovations ont également vu le jour, de nouveaux entrants sont apparus mais pas toujours au niveau du point de vue fonctionnel…

Une chose est sûre : l’ERP reste plus que jamais la clé de voûte du système d’information et de la stratégie d’entreprise. La globalisation des marchés, les mutations rapides des différents canaux de distribution et l’exacerbation de la compétition n’ont fait que s’accentuer depuis 5 ans. Cela renforce la nécessité quasi vitale de pouvoir structurer l’organisation autour d’une solution homogène en termes d’informations et de processus opérationnels. Les niveaux d’exigences pour les ERP que ce soit en termes de qualité, de complétude fonctionnelle et de capacité d’adaptation constante aux fluctuations des priorités n’ont donc fait qu’augmenter.

Pour y répondre, les 2 éditeurs leaders sur le marché ont investi massivement dans de nouvelles versions qui se positionnent toujours comme un face à face incontournable dans la majorité des short-list de projets ERP :

• Microsoft Dynamics AX est devenu désormais Microsoft Dynamics 365 for Finance and Operations, un ERP désormais totalement intégré avec les différentes briques de la plateforme Microsoft Office 365 et Dynamics CRM, Talents, Projets, etc.

• SAP a également apporté une nouvelle génération d’ERP sur le marché avec S/4 HANA, véritable révolution technologique également disponible dans le Cloud."

ERP Microsoft et SAP : le nouveau duel au sommet