Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

L'ERP dans les PME : Et si le Cloud était la solution ?

Ce livre blanc signé Sylob vous explique pour les ERP peuvent être utilisés par les PME, et plus encore pourquoi ils devraient être utilisés dans le Cloud.

  • EditeurSylob
  • Version PDF - 10 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nombreuses sociétés reconnaissent la nécessité d’intégrer une solution ERP dans leur entreprise pour mieux gérer leur croissance. Malheureusement les coûts initiaux sont élevés, les ressources informatiques souvent insuffisantes, et une foule d’autres barrières sont à franchir. Cependant, le modèle Cloud offre un moyen simple et économique pour les PME de passer à un système ERP pour améliorer leurs performances et leurs choix stratégiques.

Qu’est ce que le Cloud Computing ?

Cloud, un mot qui sonne régulièrement à nos oreilles et qui nous est devenu familier. Les opérateurs téléphoniques ou les fournisseurs de messagerie, nous proposent de stocker données personnelles, documents, photos, contacts, etc … dans le Cloud.

Faire le choix d’un ERP dans le Cloud, c’est accepter de souscrire à un service qui permet d’utiliser une application hébergée hors de l’entreprise, via une connexion internet et moyennant un abonnement.

Pour une entreprise, les enjeux sont importants en particulier lorsqu’il s’agit d’une application stratégique comme l’ERP. Un ERP toujours opérationnel est une préoccupation permanente pour le dirigeant, car vitale pour son entreprise.

Le Cloud dans les PME industrielles

Lors d’une enquête réalisée par Sylob auprès d’un peu plus de 700 dirigeants d’entreprises industrielles de moins de 50 salariés, le Cloud n’est apparu comme un atout que par 19% d’entre eux.

Seules 16% des PMI interrogées affirment posséder au moins un logiciel dans le Cloud. Parmi les principaux freins cités, la sécurité des données est largement en tête : seulement 30% des dirigeants considèrent que leurs données sont mieux sécurisées lorsqu’elles sont hébergées hors de leur entreprise.

Mais, lorsqu’on comptabilise les réponses de dirigeants d’entreprises utilisant déjà une ou plusieurs applications Cloud, le taux est de 56%, soit presque 2 fois plus important."

L'ERP dans les PME : Et si le Cloud était la solution ?