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Omnicanal, comment gérer tous les points de contact depuis un outil unique

ERP & retailers, vers une expérience omnicanal.

  • EditeurComarch
  • Version PDF - 9 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Multicanal, cross-canal et plus récemment omnicanal, sont bien plus que de simples termes à la mode. Ils sont le reflet de l’évolution du parcours client et de l’expérience associée. Une évolution rendue possible par le niveau de maturité des technologies, la généralisation des terminaux mobiles ou encore avec l’arrivée progressive des objets connectés. Le magasin physique reste le canal de vente principal, historiquement, avec plus de 90% des ventes aujourd’hui encore. Et pourtant, les canaux digitaux continuent de gagner du terrain. Assurer la continuité dans la parcours client c’est avant tout en assurer la fluidité et permettre aux utilisateurs de passer d’un canal à un autre sans rupture, dans la cohérence. Une ambition qui passe par l’effacement des frontières entre commerce physique et commerce digital, caractéristique du comportement omnicanal. Des consommateurs omni-shopper à qui les entreprises doivent proposer une expérience riche et cohérente sur tous les points de contact. Cette nouvelle manière de penser le parcours client passe obligatoirement par une gestion centralisée des canaux des ventes et des processus transverses à l’entreprise. Une approche seulement rendue possible par les solutions de gestion intégrées."

 

Omnicanal, comment gérer tous les points de contact depuis un outil unique