Connexion
10 586 Livres Blancs | | 1 600 |

IoT environnemental : le chemin pour réconcilier la performance et l’environnement

Dans cet ouvrage, GreenCityZen traite de l’IoT environnemental dans des cas d’application industrielles ou pour les collectivités. Il entend par IoT environnemental : l’instrumentation connectée qui permet d’améliorer la performance, réduire les coûts et la consommation de ressources, garantir une conformité règlementaire ou proposer de nouveaux services, sur la base de données environnementales collectées par des objets connectés autonomes.

  • EditeurGreenCityZen
  • Version PDF - 35 pages - 2018 - Français
IoT environnemental : le chemin pour réconcilier la performance et l’environnement

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’IoT, dernier avatar de la transformation digitale de nos économies est particulièrement impactant. C’est essentiellement la mise en place du maillon manquant entre le monde physique et celui de la data.

C’est l’eau, la terre et l’air qui sont dorénavant connectés à la plateforme Amazon Web Service ! Cette perspective peut rendre fébrile.

Chez GreenCityZen, nous y voyons également une opportunité pour l’environnement. Avec le soutien des investissements d’avenir et de la GreenTechVerte, nous cherchons chaque jour de nouveaux usages pour améliorer la performance des organisations, et en même temps, préserver notre planète.

(...) Le périmètre des usages IoT est très large. Les usages « grand public » tels que le thermostat, la brosse à dent ou la balance connectés sont souvent mis en avant mais plus de 80% du marché est industriel en B2b [Ref. CBS Interactive survey].

(...) Dans cet ouvrage, nous traitons de l’IoT environnemental dans des cas d’application industrielles ou pour les collectivités. Nous entendons par IoT environnemental : l’instrumentation connectée qui permet d’améliorer la performance, réduire les coûts et la consommation de ressources, garantir une conformité règlementaire ou proposer de nouveaux services, sur la base de données environnementales collectées par des objets connectés autonomes.

Cette instrumentation s’insère forcément dans une solution globale « solution d’objets connectés » qui se compose de devices communicants avec leurs capteurs, d’un accès radio pour faire le lien avec le cloud, d’une plateforme qui collecte les données et d’une application pour concrétiser le tout en servant le métier."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc