Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Cloud & UCaaS : la perception des entreprises d’Europe du Sud

Quelle perception du Cloud & UCaaS (United Communications as a Service) chez les entreprises de l'Europe du Sud ? Hub One vous livre la réponse avec l'aide de Mitel dans ce livre blanc.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Notre monde actuel vit une accélération des délais d’adoption des technologies au niveau international, et parallèlement on constate une divergence de pénétration de ces technologies dans les pays.

On ne soulignera jamais assez l’importance de la demande dans la diffusion technologique, et cette demande se construit autour de différents facteurs entrant en ligne de compte.

En ce qui concerne le cloud, les facteurs endogènes ne sont globalement plus un problème à l’adoption : la technologie est mature, la qualité des services au rendezvous, la richesse fonctionnelle bien présente, etc.

Les facteurs exogènes sont eux à examiner pays par pays et peuvent varier significativement régionalement : présence d’un acteur dominant, pénétration de l’IP, existence d’un réseau d’intégrateurs portant l’offre, qualité et capacité des réseaux de communication fixes ou mobiles (VPN* , OTT* ), exigences de souveraineté, etc..."

Cloud & UCaaS : la perception des entreprises d’Europe du Sud