Connexion
7 558 Livres Blancs | | |

Clouds hybrides : nouveaux outils, nouveaux enjeux

Comment employer le Cloud hybride.

  • EditeurKaspersky
  • Version PDF - 7 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Transformation numérique - une fin sans fin

La transformation numérique n'a rien à voir avec les projets de gestion du changement traditionnels. Car elle est faite pour être sans fin.

Si les entreprises veulent gagner en efficacité pour pouvoir survivre aux décennies à venir, elles doivent impérativement aborder la transformation numérique comme une attitude permanente et durable, et non comme un projet. Une attitude qui aura un impact sur leur bilan - indéfiniment.

Tandis que l'objectif de la transformation numérique est le changement perpétuel, son fruit est plus concret puisqu'il s'agit du retour sur investissement. Une transformation numérique efficace élimine les obstacles qui entravent généralement l'efficacité des ressources et, par conséquent, l'évolutivité.

Une nouvelle forme d'agilité

Le terme agilité est tellement employé au sein des entreprises qu'il a fini par perdre un peu de son sens, probablement à cause de la familiarité que provoque la sur-utilisation. Pourtant, en matière de transformation numérique, l'agilité est un concept essentiel qui mérite d'être abordé avec un œil neuf.

Grâce à la transformation numérique (et en particulier à la migration vers le cloud), les entreprises bénéficient d'une toute nouvelle forme d'agilité que ne confèrera jamais aucun système hérité rigide ni aucune infrastructure interne coûteuse."

Clouds hybrides : nouveaux outils, nouveaux enjeux