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Le cloud dans les centres de contacts : vers de nouvelles performances

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Introduction ou extrait du livre blanc

Extrat du livre blanc: "Loin d’être un effet de mode, le cloud computing révolutionne le marché IT. Pour la première fois, il devient possible de consommer des ressources informatiques comme des utilitaires et de payer à l’usage des services qui nécessiteraient des infrastructures coûteuses et du personnel qualifié.

Le cloud computing s’invite ainsi dans l’entreprise sous différentes formes : SaaS, IaaS et PaaS. Le cabinet Gartner confirme la tendance et prédit une croissance du marché mondial de 20 % par an jusqu’en 2015. Les centres de contacts n’échappent pas à cette mutation qui apporte une plus grande flexibilité aux entreprises.

Votre activité s’amplifie du fait d’une forte montée en charge ? Le nombre de positions est augmenté en temps réel. Les téléconseillers sont éloignés géographiquement ?

Ils peuvent travailler de chez eux et accéder à une interface unique de gestion, ou encore à l’historique client avec une simple connexion Internet. Avec des infrastructures dans le nuage, les entreprises disposent de nouvelles options technologiques facturées à l’usage. Elles peuvent ainsi ajuster plus facilement les ressources technologiques à leurs besoins.

Une souplesse qui devient synonyme d’économies et qui offre ainsi de nouvelles opportunités de business."