Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Pourquoi sauvegarder dans le Cloud ?

Gains de sécurité, d'espace, de ressources, de temps et d'argent, simplicité d’usage… les avantages de la sauvegarde en mode cloud sont nombreux. Cisel IT vous invite à les découvrir dans ce livre blanc.

  • EditeurCisel IT
  • Version PDF - 12 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, quand une entreprise souhaite sauvegarder ses données, elle fait souvent le choix d’investir dans des solutions de sauvegardes avec des serveurs et du stockage. Cette option s’avère coûteuse et mobilisatrice d’énergie, surtout pour les PME. Et elle ne garantit pas forcément les meilleurs niveaux de sécurisation des données, ni un réel retour sur investissement.

Un mode de sauvegarde dématérialisé offre des réponses à cette problématique : le cloud. Son principe ? Exploiter la puissance de solutions de sauvegardes distantes pour y proposer notamment des services de sauvegardes ultra-sécurisés.

Une gestion dynamique de la sauvegarde

Les solutions étant louées à la demande, ce mode de sauvegarde « dans le nuage » offre une grande flexibilité. Ne nécessitant aucun investissement en matériel, la mise en place est rapide et la facturation se fait à l’usage. Avec de nombreux avantages à la clé (...)"

Pourquoi sauvegarder dans le Cloud ?