Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Solution Cloud : laquelle choisir ?

Cloud Radar - AWS, Azure, Google Cloud... Les choix sont nombreux : c'est pourquoi NBS System a choisi de faire ce benchmark afin de vous fournir un document comparatif et objectif sur les différents outils à votre disposition.

  • EditeurNBS System
  • Version PDF - 65 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La documentation sur le sujet du cloud devient pléthorique, mais il est malheureusement rare de trouver une ressource indépendante, objective et comparative.

En effet, les différents acteurs mondiaux du Cloud ont des histoires et des philosophies très différentes, qui les ont poussés à proposer des outils eux-mêmes uniques.

Nous retrouvons bien évidemment des points communs à tous, comme la capacité de démarrer des serveurs virtuels, plus ou moins spécialisés, mais cela ne constitue que la base de ces services.

À l’inverse, c’est ce qui différencie ces fournisseurs qui est le plus intéressant. Comme nous allons le voir, les clouds proposent des services souvent comparables, mais pas équivalents pour autant. Amazon Web Services offre une palette de service quasi infinie, est le roi du micro service, mais à des coûts souvent plus élevés que ses concurrents, et n’offre pas toujours les meilleures performances selon l’usage ciblé.

Si vous êtes dans l’analyse de données, le fameux “Big Data”, l’intelligence artificielle, ou le container, Google Cloud Platform sera plus adapté. Si vous êtes déjà très empreint de culture Microsoft, Azure pourrait s’imposer. Il n’y a donc pas “un” cloud ou “le” cloud, mais plusieurs infrastructures avec chacune leurs forces et leurs faiblesses.

Le but de cette étude comparative est, à ce titre, de mettre en lumière ces différences afin de vous guider dans le choix du bon cloud, selon vos enjeux et vos besoins."

Solution Cloud : laquelle choisir ?