Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Un réseau géré dans le Cloud constitue-t-il la meilleure option pour votre entreprise ?

Ce livre blanc vise à fournir de l’information pour vous permettre de déterminer quel réseau est le plus adapté à votre entreprise.

  • EditeurExtreme
  • Version PDF - 8 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, les entreprises les plus compétitives savent capitaliser sur leur réseau pour répondre aux besoins de leurs collaborateurs et de leurs clients. La dépendance vis-à-vis des fournisseurs, “l’omni-connectivité” auxquelles s’ajoute le besoin de collecter et de contrôler des informations qualitatives sur le comportement des utilisateurs, orientent de plus en plus les entreprises vers un réseau géré dans le Cloud (CMN).

Basé sur un modèle SaaS (Software as a Service), le CMN assure le contrôle et l’analyse des appareils mobiles de l’organisation, dispersés géographiquement au sein de dizaines, centaines, voire de milliers de sites. En parallèle, il maintient la sécurité physique et la sécurité logicielle des commutations réseaux critiques ainsi que de l’infrastructure wifi existante.

Faire appel à une entreprise reconnue permettra de bénéficier d’une solution globale intégrant la gestion, le déploiement, l’ensemble de l’équipement réseau filaire/sans fil ainsi que la sécurité. Ne courez pas le risque de faire reposer votre activité sur un point d’accès ou un commutateur grand public trouvé sur Internet : la qualité de service dépendra inévitablement de votre investissement initial !

Avec des fonctionnalités comme le “Zero Touch” et le provisioning automatisé, un réseau géré dans le cloud peut être déployé rapidement et intuitivement, sans avoir recours à un expert réseau. En effet, n’importe quelle ressource de votre entreprise sera capable d’installer la solution technique et la faire fonctionner. Les configurations et mises à jour logicielles sont envoyées directement aux appareils à partir du cloud : ces derniers seront ainsi capables de détecter automatiquement leur propre système de gestion et de s’auto configurer.

Ce livre blanc vise à fournir de l’information pour vous permettre de déterminer quel réseau est le plus adapté à votre entreprise. Il se décompose en 4 grandes parties (...)"

Un réseau géré dans le Cloud constitue-t-il la meilleure option pour votre entreprise ?