Connexion
10 592 Livres Blancs | | 1 600 |

L’intelligence artificielle au service de la cyber-sécurité

État de l’art et retour d’expérience dans ce livre blanc dédié à l'intelligence artificielle dans le cadre de la cybersécurité.

  • EditeurThales
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français
L’intelligence artificielle au service de la cyber-sécurité

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les attaquants gagnent du terrain ! Tel est le sentiment de nombreux RSSI et responsables opérationnels chargés d’assurer la cyber-sécurité de leur entreprise. Continuellement en alerte, sans jamais avoir l’assurance que leurs mécanismes de défenses fonctionnent à 100%, ils ont parfois le sentiment d’être embourbés dans des processus de détection et de réponse toujours trop lents et inadaptés mais aussi très consommateurs de ressources humaines à la fois rares et chères. Face à eux des attaquants souvent présentés comme rapides, agiles, furtifs.

Dans ce jeu permanent du chat et de la souris, les défenseurs aimeraient trouver, enfin, la solution révolutionnaire leur permettant de souffler un peu, c’est-à-dire de prendre un avantage significatif sur l’adversaire. Il n’est donc pas étonnant qu’ils considèrent à 75% que l’intelligence artificielle (IA) et le Machine Learning (ML) constituent ce graal tant espéré.

De plus, si l’on en croit nombre de documents marketing et d’articles de presse, l’IA permettrait de remplacer l’expertise humaine, de détecter les incidents de cyber-sécurité de façon beaucoup plus certaine, de répondre automatiquement aux attaques et enfin de s’adapter rapidement à la constante évolution des environnements et à l’augmentation des volumes de données traitées."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc