Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

L'Intelligence artificielle s'impose dans l'entreprise comme chez le particulier

Ce livre blanc fait le point sur l'intelligence artificielle, et sa présence croissante dans nos vies professionnelles tout comme nos vies privées.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Google, Facebook, Amazon, Microsoft, IBM et Apple ont lancé le Partnership on Artificial Intelligence to Benefit People and Society en septembre 2016.

L'objectif affiché : anticiper les craintes liées au développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le grand public. Ce nouveau partenariat vise à promouvoir une pratique de l'IA responsable et sans danger.

Il soutient une recherche ouverte, recommande les bonnes pratiques et publie des travaux en licence libre sur des sujets tels que l’éthique, la transparence, la vie privée, l’interopérabilité et la collaboration entre hommes et systèmes d’intelligence artificielle.

Les signataires « chercheront à garantir que les technologies d'IA bénéficient au plus grand nombre », lit-on sur son site Internet. Ils s'engagent à proscrire l'intelligence artificielle qui serait « contraire aux conventions internationales sur les droits de l'homme »."

L'Intelligence artificielle s'impose dans l'entreprise comme chez le particulier