Connexion
10 610 Livres Blancs | | 1 607 |

Le guide de survie en centre agile

  • EditeurSOAT
  • Version PDF - 35 pages - mars 2016 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

Les centres de compétences internes ont été historiquement créés pour favoriser le partage et la centralisation des savoir-faire autour de composants ou de technologies clés pour la DSI.

Ce principe de centre de compétences a ensuite été ouvert à d’autres domaines tels que les métiers, les méthodes ou la conduite du changement.

C’est par extension, pour bénéficier d’une expertise recentrée et internalisée que les premiers centres d’excellence, communément appelés « centres Agiles », ont vu le jour.

Ce guide a pour objectif de présenter ce qu’est concrètement un centre Agile, comment l’instancier efficacement en entreprise, quelles sont ses principales activités, pour quels bénéfices et quels sont les écueils à éviter.

Nous tâcherons de répondre à toutes ces questions, en vous décrivant les grandes étapes de sa création, en vous présentant les différentes pratiques et les outils nécessaires à son fonctionnement, et en vous donnant quelques pistes pour l’adapter au contexte de votre organisation.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, la première question à se poser est : « pourquoi un centre Agile ? »

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc