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Message Business et la protection des données personnelles

Ce guide détaille la mise en conformité de la solution Message Business vis-à-vis du RGPD.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La donnée serait le nouveau pétrole du XXIe siècle et nous sommes convaincus que la valeur des entreprises et des organisations résidera dans leur capacité à utiliser intelligemment les données personnelles, notamment celles issues du cycle de vie avec leurs contacts.

Que vous soyez clients, partenaires ou utilisateurs de la solution Message Business, nous souhaitons témoigner en toute transparence de nos engagements et de notre accompagnement pour vous aider à protéger ce bien précieux :

• Nous sommes tiers de confiance. Adhérant au code de déontologie du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), la protection de vos données est dans notre ADN.

• Nous hébergeons notre application en France, dans un environnement ultra sécurisé, audité quotidiennement par des équipes tierces et surveillé 24/7. Cet investissement nous permet de dormir sur nos deux oreilles en vous offrant un niveau de sécurité optimal.

• Choisis avec soin, nos sous-traitants sont pour la plupart français ou sinon de l’Union Européenne (UE) car nous croyons aux vertus bienveillantes du patriotisme économique.

• Nous militons pour un marketing éthique et donc efficace : l’application Message Business et nos services vous soutiennent pour accomplir cet objectif.

• Nos équipes sont sensibilisées aux enjeux associés à l’exploitation de la donnée et nous rappelons que cette dimension humaine est un enjeu décisif.

Ce document détaille tout ça pour les curieux. La curiosité n’étant pas un défaut, nous avons tenté d’être le plus clair possible. C’est le contrat de confiance qui nous lie avec vous et c’est en place depuis notre premier client en juillet 2007.

La gestion de la donnée personnelle se fait dans le cadre du Règlement Général sur la Protection de la Donnée (RGPD) en vigueur le 25 mai 2018. En tant qu’acteur référent du marché, nous souhaitons aller plus loin et pas simplement nous mettre en conformité.

Dans l’application, vous trouverez donc également des fonctionnalités et des services utiles à votre démarche RGPD : sécurisation des accès, désignation du DPO, droit à l’oubli, Do Not Track, et conseils pragmatiques. C’est notre manière de prolonger notre engagement à vos côtés."

Message Business et la protection des données personnelles