Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

RPA : Pourquoi les directions achat et finance ne pourront plus s'en passer ?

Dans ce livre blanc d'Automation Anywhere & Fluxym, vous retrouverez des informations clés sur les RPAs ainsi que des exemples d'application.

RPA : Pourquoi les directions achat et finance ne pourront plus s'en passer ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans l’univers des technologies susceptibles d’optimiser l’efficacité des entreprises, il en est une qui, à l’instar de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning, gagne progressivement du terrain : la RPA (Robotic Process Automation).

Ainsi, selon l’étude de Gartner(1), le chiffre d’affaires du secteur de la RPA a augmenté de 63,1% en 2018 pour atteindre 846 millions de dollars. Un résultat qui fait de ce segment du marché mondial des logiciels d’entreprise celui qui enregistre la plus forte croissance !

Nos voisins d’outre-Atlantique, qui représentent à eux seuls 51% du chiffre d’affaires mondial de la RPA ne s’y sont pas trompés et mesurent, quotidiennement, les bénéfices qu’ils peuvent tirer de l’automatisation des processus. L’Europe quant à elle accuse un certain retard, mais déjà, l’adoption de la RPA s’accélère et le vieux continent, avec 23% de part du marché RPA, s’engage à son tour sur la voie de la performance et de l’efficacité.

Fruit d’une rupture technologique, la RPA porte en elle les germes d’une révolution dans le fonctionnement des entreprises. Mais quelle promesse se cache derrière ce simple acronyme ? La perspective d’une rationalisation des process les plus chronophages en misant sur l’automatisation.

Dans une économie mondialisée, les entreprises sont exposées à une concurrence toujours plus large et protéiforme. Elles doivent, pour demeurer compétitives, concentrer un maximum de moyens et d’énergie sur les tâches et activités à forte valeur ajoutée. La RPA, automatise les processus les plus répétitifs et rébarbatifs qui constituent le quotidien des entreprises… et de leurs collaborateurs. Copier-coller, extraction et consolidation de données, contrôles et rapprochements de factures… Les exemples ne manquent pas."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc