Connexion
10 599 Livres Blancs | | 1 600 |

Gestion du navigateur et compatibilité des applications web

Comment supporter les applications vieillissantes et les nouvelles applications métier sans déstabiliser le poste de travail et l’utilisateur ?

  • EditeurOodrive
  • Version PDF - 15 pages - 2016 - Français
Gestion du navigateur et compatibilité des applications web

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une vague d’applications web est venue remplacer le logiciel traditionnel exploité sous licence : une révolution pour l’IT et pour l’utilisateur. Lorsqu’elle est bien orchestrée, la montée en puissance du Cloud offre plus d’autonomie aux utilisateurs et permet au département IT de gagner en agilité.

L’enjeu pour l’entreprise consiste à mettre en place les outils permettant de gérer les nouveaux points de vigilance que soulève cette transformation et actionner les bons leviers d’optimisation dans un environnement informatique à plusieurs vitesses.

Le Cloud Index IDC 2014 témoigne d’une augmentation de 15% du nombre d’entreprises françaises ayant eut recours au Cloud Computing en un an. Le cloud doit son engouement à son principe de fonctionnement : avec une application web, il suffit pour l’utilisateur d’ouvrir un navigateur et de se connecter pour commencer à travailler.

Aucun matériel supplémentaire n’est à gérer, ni logiciels à installer et mettre à jour. Le mode de déploiement de ces applications est, de plus, plus souple pour les administrateurs. Elles sont hébergées sur les serveurs de l’éditeur de l’application, ceux de l’entreprise ou bien encore, sur les serveurs d’un prestataire tiers."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc