Connexion
10 586 Livres Blancs | | 1 600 |

La sécurité des APIs et du DevOps au cœur de la transformation numérique

La transformation numérique offre aux entreprises une nouvelle opportunité : celle de se protéger correctement dès le départ et de créer un environnement intégré sécurisé. Les chefs d'ent reprise doivent toutefois réfléchir différemment aux types d'outils et d'applications de sécurité requis. Le nouveau modèle technologique utilisé par les organisations se com pose de plus en plus d'applications mobiles et en ligne basées sur des APIs.

  • EditeurDeny All
  • Version PDF - 14 pages - 2017 - Français
La sécurité des APIs et du DevOps au cœur de la transformation numérique

Introduction ou extrait du livre blanc

"En Europe, rares sont les décideurs qui n'ont pas encore pris conscience de la nécessité de transformer leurs activités et de passer aux applications numériques.

Une organisation digitalisée est capable de réagir plus vite aux changements rapides qui transforment les conditions du marché. Elle est également à même d'utiliser plus efficacement les données pour accélérer le lancement des nouveaux produits et de s'adapter en fonction du retour des clients, tout en améliorant l'efficacité des infrastructures informatiques en place.

Avec la diffusion rapide des capteurs et des objets connectés, les acteurs économiques peuvent surveiller en temps réel les niveaux d’ inventaire d’un magasin, ou anticiper des ruptures d’approvisionnement sur des articles en forte demande.

Les données sont au cœur de la transformation numérique , et les applications basées sur les APIs permettent d’interpréter les schémas de données , les parcours clients et les transactions numériques , ou encore d’analyser les flux de données au sein même de l'organisation.

Bien que la transformation numérique soit considérée comme bénéfique pour de nombreuses entreprises , celles-ci font face à un nouveau défi, puisqu'elles doivent désormais sécuriser cette nouv lle architecture informatique , les applications et les opérations qui se mettent en place. Par le passé , de trop nombreuses organisations ne se sont souciées de la sécurité informatique qu'après avoir « greffé » la technologie sur les systèmes existants , sans que celle-ci ne soit v raiment com patible avec les applications et le matériel déjà utilisés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc