Connexion
10 607 Livres Blancs | | 1 600 |

Guide ANSSI des bonnes pratiques pour l'acquisition et l'exploitation de noms de domaine

Ce document présente les réponses apportées par Nameshield pour se conformer aux recommandations de l’ANSSI sur l'acquisition et l'exploitation de noms de domaine.

  • EditeurNameshield
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français
Guide ANSSI des bonnes pratiques pour l'acquisition et l'exploitation de noms de domaine

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009. Ce service à compétence nationale est rattaché au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d'assister le Premier ministre dans l'exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

L'agence assure la mission d'autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d'information. À ce titre elle est chargée de proposer les règles à appliquer pour la protection des systèmes d’information de l'État et de vérifier l'application des mesures adoptées. Dans le domaine de la défense des systèmes d'information, elle assure un service de veille, de détection, d’alerte et de réaction aux attaques informatiques, notamment sur les réseaux de l'État.

L’ANSSI apporte son expertise et son assistance technique aux administrations et aux entreprises avec une mission renforcée au profit des opérateurs d’importance vitale (OIV).

Elle est chargée de la promotion des technologies, des produits et services de confiance, des systèmes et des savoir-faire nationaux auprès des experts comme du grand public. Elle contribue ainsi au développement de la confiance dans les usages du numérique.

Son action auprès de différents publics comprend la veille et la réaction, le développement de produits pour la société civile, l’information et le conseil, la formation ainsi que la labellisation de produits et de prestataires de confiance.

L'ANSSI publie chaque année le rapport "Résilience de l'Internet Français" dans lequel l'agence étudie les technologies critiques au bon fonctionnement de l’Internet et notamment la résilience de l’infrastructure de l’Internet à travers des protocoles BGP et DNS. Ce rapport amène également un certain nombre de préconisations destinées à la robustesse des infrastructures supportant ces protocoles."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc