Connexion
7 625 Livres Blancs | | |

La réalité virtuelle au service de ma stratégie Brand Content

Comment la VR révolutionne-t-elle le Brand Content ? C'est l'une des questions à laquelle ce livre blanc répond.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Grâce aux nouveaux outils digitaux, les marques ont développé une toute nouvelle manière de communiquer : le brand content ou le contenu de marque.

Cette expression fait référence à une communication qui ne s’appuie plus uniquement sur les qualités des produits ou des services proposés par l’entreprise, mais sur la production d’un contenu éditorial attrayant, divertissant ou pédagogique, capable de stimuler émotionnellement la cible de la marque.

Les marques deviennent alors des marques médias qui, en proposant régulièrement du contenu à leur cible, sous différents formats (vidéos, e-books, articles, infographies, interviews, documentaires, clips musicaux, études, webséries, etc.) se rapprochent et fortifient les liens avec leur cible. Il s’agit d’une forme de communication non agressive, basée sur l’interactivité avec la cible de la marque.

En lui offrant des contenus de qualité, elle affirme son expertise, asseoir son univers de marque, augmente sa visibilité digitale et entre dans une situation d’échange avec sa cible, tout en suscitant chez elle des émotions positives à son égard.

La plus célèbre des opérations de brand content est certainement « Red Bull Stratos ». En 2012, la marque qui possède un univers centré sur les sensations extrêmes et le dépassement de soit s’associe à Paul Baumgartner, un parachutiste autrichien. Ce dernier bat un records du monde en effectuant un saut en chute libre depuis la stratosphère."

La réalité virtuelle au service de ma stratégie Brand Content