Connexion
7 633 Livres Blancs | | |

Les salles d'arcade en réalité virtuelle

smartVR a mené l'enquête auprès de plus de 200 professionnels du secteur des salles d'arcade VR, et vous propose de découvrir le résultat dans ce livre blanc.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"smartVR store est le premier service d’abonnement à des expériences réalité virtuelle, qui sert à la fois les créateurs de contenus et ceux qui souhaitent les utiliser à des fins professionnelles (salles d’arcade, agences de communication, agences événementielles, etc.).

Quand les premiers y trouveront un moyen sécurisé de rémunérer leur travail et d’éviter les fraudes, les seconds pourront profiter d’une sélection des meilleures expériences disponibles sur le marché.

Une sélection qui n’aura de cesse de s’élargir, sans pour autant que le prix de l’abonnement n’augmente. Notre service d’abonnement mensuel permet de répondre, en toute légalité, aux besoins des professionnels de la réalité virtuelle.

Avec déjà une vingtaine d’expériences à fort potentiel immersif dont certaines sont exclusives, notre plateforme correspond aussi bien aux sessions les plus courtes qu’aux sessions les plus longues et ravira votre clientèle.

(...) Le premier jeu d’arcade à proprement parler est « Pong », paru en 1972 aux États-Unis : un jeu de tennis de table aux graphismes et à la prise en main simples, qui proposait à deux joueurs de s’affronter sur une borne de jeu. Mais il faudra attendre Space Invaders en 1978 pour que les bornes d’arcade rencontrent véritablement le succès.

Par la suite, ces machines connaîtront un âge d’or, mené par des licences telles que Pacman, Donkey Kong ou encore Street Fighter 2. Dans les bars ou en salle d’arcade, les gens s’adonnent volontiers à la pratique du jeu vidéo. Certains en font même un véritable art de vivre, allant jusqu’à quitter leur travail et s’endetter pour se livrer à leur activité favorite."

Les salles d'arcade en réalité virtuelle