Connexion
15 403 Livres Blancs | 2 563 |

Lancer un projet de signature électronique en 10 étapes

Prêt à transformer vos processus de signature ? Suivez cette checklist et lancez votre projet en toute confiance !

  • EditeurYousign
  • Version PDF - 2 pages - 2025 - Français
Livre blanc - "Lancer un projet de signature électronique en 10 étapes" - Yousign

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous avez structuré votre projet et choisi votre solution de signature électronique ? Il est maintenant, il est temps de se lancer ! Découvrez les étapes à suivre pour un déploiement réussi.

Sélectionnez les premiers utilisateurs : Ce groupe de personnes sera chargé de la prise en main de l’outil et pourra vous faire les premiers retours. Nous vous conseillons de choisir des personnes qui signent régulièrement de façon manuscrite, qui ont une appétence pour les nouvelles technologies et qui seront potentiellement les administrateurs de la plateforme. Laissez-les faire leurs premiers pas avec l’outil de façon autonome et incitez-les à échanger directement avec les équipes de la solution si besoin.

Identifiez les documents et parcours de signature : Avant de remplacer la totalité de vos processus de signature manuscrite, identifiez deux ou trois cas d’usages concrets. Choisissez des parcours simples à deux signataires et d’autres plus complexes nécessitant une validation ou un ordre précis de signatures afin de tester des situations diverses.

Testez l’intégration sur de petits volumes : Si vous avez opté pour une solution API avec un processus d’automatisation, l’idéal est de tester l’outil dans une sandbox. Une fois le processus validé, vous pouvez progressivement augmenter les volumes et étendre l’intégration."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc