Connexion
14 050 Livres Blancs | 2 321 |

Passer à la signature électronique

Un guide détaillé pour intégrer la signature électronique à votre projet de gestion documentaire.

  • EditeurDocuWare
  • Version PDF - 31 pages - 2021 - Français
Passer à la signature électronique

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise sanitaire a chamboulé le monde de l’entreprise qui a dû jongler pendant plus d’un an entre confinement, travail à distance et incertitudes. Si d'autres entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes, certaines ont adapté leurs activités et digitalisé leur fonctionnement.

Pour faire face à cette situation inédite, la digitalisation de certains processus a été une première réponse. Elle est même devenue un véritable levier pour la survie de certaines entreprises.

En effet, selon l’étude McKinsey, 72 % des répondants qui ont commencé à utiliser les nouvelles technologies en premier pendant la crise rapportent une très bonne gestion de la crise sanitaire dans leur entreprise, contre seulement 33 % pour le reste des entreprises.

Transformer la crise sanitaire en opportunité

Certaines entreprises ont eu la chance de pouvoir continuer leurs activités à distance. Mais n’oublions pas que le télétravail est une pratique encore récente et que très peu de salariés télétravaillaient avant la crise sanitaire.

Selon la Dares, en novembre 2019, seulement 7,2 % des salariés pratiquaient occasionnellement le télétravail. Les mesures imposées par le gouvernement ont totalement chamboulé les habitudes de travail. Ainsi, en avril 2020, en pleine crise, 30 % des salariés français ont basculé en télétravail (Odoxa).

Alors qu’il faut en moyenne plus d’un an pour mettre en place le télétravail dans une entreprise, le premier confinement a révélé une capacité d’adaptation exceptionnelle, puisque l’étude McKinsey fait état, en effet, d’une moyenne de mise en place du télétravail de seulement 11 jours !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc