Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

GED, Intelligence Artificielle et données : où en sont les organisations ?

Bien que l’essor des outils de Gestion électronique des documents (GED), d’Intelligence artificielle (IA) ou d’exploitation des données se soit accentué ces dernières années, de nombreuses organisations sont encore à la traîne et ignorent tout des avantages de ces nouvelles technologies.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 13 pages - Français
GED, Intelligence Artificielle et données : où en sont les organisations ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus que jamais, les outils favorisant la gestion des contenus et des données sont un véritable atout pour les professionnels de tous les secteurs ! Grâce à l’IA et au machine learning, notamment, il est possible d’automatiser de nombreuses tâches ne nécessitant aucune valeur ajoutée. Chaque collaborateur peut ainsi se concentrer sur des missions requérant une véritable plus-value.

Mais l’intérêt de ces technologies ne s’arrête pas là ! Elles sont, en e!et, bien utiles pour optimiser l’indexation, la recherche, la gestion et même l’enrichissement des contenus. Pourtant, l’exploitation de ces fonctionnalités semble loin d’être une généralité, et de nombreuses organisations n’en ont même pas connaissance.

C’est du moins ce qui ressort de l’enquête menée par Archimag de février à mai 2021 auprès de 120 professionnels issus de tous les secteurs d’activité. Tour d’horizon des principaux enseignements des résultats de cette étude.

DES OUTILS DE GESTION DE CONTENU TROP LIMITÉS

54 % des organisations disposent d’outils de gestion de contenus intégrant des fonctionnalités permettant d’automatiser ou de faciliter l’indexation de ces contenus, mais…

1 professionnel sur 2 ne peut pas rechercher efficacement l’information utile grâce aux métadonnées

84 % des organisations souhaiteraient disposer d’un système capable d’o!rir une vision centralisée de l’information et des contenus via une interface unique

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, UNE TECHNOLOGIE SOUS-EXPLOITÉE

82 % des organisations n’utilisent pas de moteur d’IA au sein de leur gestion de contenus.

4 professionnels sur 5 ne connaissent pas la di!érence entre IA générique et IA personnalisée."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc