Connexion
10 593 Livres Blancs | | 1 600 |

L'Intelligence Artificielle au service des Ressources Humaines

Cette publication explore d'un point de vue pratique les outils d'intelligence artificielle au service des Directions des Ressources Humaines, dans l'optique de saisir comment ces solutions technologiques peuvent accompagner la transformation de la fonction.

  • EditeurArtimon
  • Version PDF - 27 pages - 2021 - Français
L'Intelligence Artificielle au service des Ressources Humaines

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'intelligence artificielle au service des ressources humaines

Les nouvelles technologies, l'économie du savoir, les évolutions en besoins de compétences et les changements dans notre rapport au travail constituent le nouveau panorama dans lequel se transforme l'activité des ressources humaines. Dans ce contexte, traversé par une dynamique concurrentielle, la fonction devient plus précise, ciblée et doit faire face à des difficultés techniques (la data) et opérationnelles (temps et ressources limités). Les DRH doivent répondre de manière réactive à des nouveaux défis.

Les Directions des Ressources Humaines au centre des changements individuels, collectifs et technologiques

Le panorama du marché du travail est marqué par l’intégration croissante et souvent disruptive des nouvelles technologies. L’ensemble de l’écosystème doit s’adapter, et cela en termes de compétences, de propositions de valeur ou de modes de gestion. Ainsi, employeurs, managers, fournisseurs de service, collaborateurs et chercheurs d’emploi… tous ont un rôle à jouer. Les directions des ressources humaines ne sont pas étrangères à ce changement. Bien au contraire, que ce soit dans le secteur privé ou au sein des administrations publiques, elles peuvent être le pivot de la transformation de l’organisation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc